Le 25 novembre 2021, la classe de seconde du Lycée ST Clair découvre le musée Joachim du Bellay à Liré, commune natale du célèbre poète. Les élèves rapidement dans l’ambiance participent activement pour répondre au questionnaire littéraire et historique qui leur est proposé. Ils s’imprègnent dans une ambiance aux couleurs de la Renaissance de la vie du poète.

L’après-midi, ils s’exercent avec beaucoup de témérité à la calligraphie en suivant le ”ductus”.

Ainsi, ils réalisent un joli marque page en calligraphiant une pensée de leur choix.
La journée s’achève, elle est réussie en particulier grâce à l’attention et à la curiosité de la classe de seconde SAPAT pour qui poètes de La pléiade et sonnets n’ont  désormais presque plus de secret.