Cette année encore la classe de 2nde Services A la Personne et Aux Territoires a repris le flambeau du projet artistique “Copieurs !”.

Imiter un tableau célèbre, mais en photographie, c’est le défi qu’ont relevé les élèves du Lycée Saint Clair en cours d’Education Socioculturelle en 2015, en 2017 puis en 2019.

Faire aussi bien que leurs aînés, c’est ce qu’ont encore tenté les élèves de la promotion 2022 !

Ils ont appris à observer les couleurs et la lumière, le cadrage et le point de vue pour mieux les détourner ou tenter de les reproduire. Ils ont aussi appris à apprivoiser les logiciels de retouche pour tenter de se rapprocher de l’œuvre originale.

Ils proposent ainsi une lecture revisitée de 8 œuvres des plus grands maîtres de la peinture, qui s’ajoutent aux 22 précédemment imitées, dans le patrimoine du lycée….

Rendez-vous aux portes ouvertes du site de Blain le 20 mai pour les découvrir !