Découvrez le Lycée Saint-Clair

Le plaisir de vous former pour un avenir et un territoire à construire ensemble !

Etablissements situés à BLAIN et DERVAL
Elèves chaque année
Parcours de formations modulables et professionalisants
Partenaires professionnels
De réussite en moyenne sur les 5 dernières années

L'ambition de faire vivre nos territoires, ensemble

Entre Rennes et Nantes, le Lycée Agricole Saint-Clair s’inscrit au cœur d’un territoire rural dynamique et en perpétuel développement. Ce territoire est l’opportunité pour les jeunes de concrétiser leurs ambitions et de donner un sens à leur future vie professionnelle. Et cette ambition, c’est la nôtre : celle de vous préparer à la richesse des métiers du territoire.

S'ouvrir aux autres, s'ouvrir au monde

Donner à chacun l’opportunité de trouver sa place et de s’ouvrir aux autres est essentiel pour nous. Chaque année, des dizaines de nouveaux élèves originaires de départements et régions voisines rejoignent le Lycée Saint-Clair. Un choix motivé par la qualité des enseignements, et facilité par un cadre accueillant (disposant d’un internat) et une équipe bienveillante. Plus encore, nous donnons à nos élèves l’opportunité de partir à la découverte du monde lors des nombreux séjours pédagogique organisés. Leurs dernières destinations ? Le Pays Basque, la Normandie, Paris, mais aussi la Croatie, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, le Danemark ou encore le Togo.

Des parcours de formations variés, pour que chacun puisse trouver sa place

Parce que chaque personne est unique, au Lycée Saint-Clair nous avons à cœur de proposer des formations enrichissantes, variées et accessibles à tous les niveaux. Pensées pour laisser la liberté aux élèves de construire leur propre parcours, de nombreuses passerelles existent, laissant également une belle part à l’apprentissage et à la formation sur le terrain. Un atout pour se préparer efficacement et se former tout au long de sa vie professionnelle !

Contribuer à l'évolution des modèles agricoles et sociaux

Face aux nouveaux enjeux sociétaux, les secteurs de l’agriculture et des services ne cessent de se développer ! Et c’est notre rôle de vous préparer à prendre part à l’évolution de ces nouveaux systèmes. Un engagement tenu grâce à la diversité de formations proposées et la multitude de débouchés qu’elles représentent. Accessibles à tous les niveaux de formations ces métiers sont avant tout une passion, dédiée à nourrir les hommes et faire vivre nos territoires durablement.