Lycée Saint-Clair : des parcours adaptés qui ouvrent de nouvelles perspectives à votre avenir

Choisissez une formation qui correspond à vos aspirations et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé. Venez découvrir nos parcours qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

Favoriser la réussite scolaire pour tous

Le Parcours pour la réussite s’adresse aux élèves de 4ème et de 3ème qui rencontrent des obstacles dans leur scolarité. Plus largement celui-ci peut également être adapté aux élèves de CAP et de Bac Professionnel ayant besoin d’être accompagnés dans leur scolarité.

Pensé comme un dispositif de lutte contre le décrochage scolaire, ce parcours vous permettra d’acquérir les fondamentaux selon vos besoins et de regagner confiance en vous, pour construire le projet professionnel qui vous correspond.

Assurer la réussite de votre parcours scolaire en alternance

Adaptée aux jeunes qui souhaitent placer l’expérience au cœur de leur parcours de formation tout en se laissant le temps de murir leur projet professionnel, la prépa apprentissage s’adresse plus particulièrement aux jeunes de 16 à 29 ans. Ce parcours d’un an – modulable – vous permettra non seulement de découvrir différents secteurs d’activités et métiers grâce à ses nombreux stages, mais également de consolider vos acquis scolaires tout en développant vos savoir-être et savoir-faire.

Préinscription en ligne

Vous voulez donner du sens à votre futur projet professionnel et vous êtes intéressés par l’une de nos formations ? Préinscrivez-vous en ligne !