Profitez d’une vie scolaire riche et épanouissante !

Parce que le parcours scolaire ne se limite pas aux heures de classes, le Lycée Saint-Clair propose à ses élèves une multitude d’activités et de services au sein de ses établissements. Une vie extrascolaire riche, pour permettre la réussite et l’épanouissement de chacun !

En savoir plus : les informations pratiques

Le lycée sous un autre angle : la vie extra-scolaire

Journées d’intégration, rallyes citoyens, actions de sensibilisations (planning familial, harcèlement, addictions…), semaine petit-déjeuner, animations pastorales.

Propositions d’animations hebdomadaires, organisation de journée/soirées spécifiques (Noël, fête de fin d’année…) et animations sportives (UGSEL), pour vivre ensemble des moments forts.

 Un service de restauration adapté à vos besoins

La restauration scolaire fonctionne selon le régime du ticket (occasionnellement), de la demi-pension ou de l’internat sous forme de self- service.

Pour les élèves sur le site de Blain, le déjeuner a lieu au restaurant du collège Saint-Laurent.

L’ensemble des personnels du service restauration œuvre au quotidien pour concevoir, préparer et servir les petits-déjeuners, déjeuners et dîners en self-service. Des animations thématiques sont organisées (Noël, galette des rois, chandeleur…)

Foyer du lycée, ambiance et convivialité

Il permet aux élèves d’avoir un espace pour se retrouver aux récréations ou sur les heures de permanence et de se divertir avec des jeux intérieurs (baby-foot, table de ping pong…).
Le foyer est géré par une association d’élèves et permet de financer des activités (sorties, soirée, intégration)

L'internat, un lieu de vie et d'apprentissage

L’internat propose des activités, sorties et temps forts.

Être étudiant au Lycée Saint-Clair

Nous accueillons les étudiants du lundi au vendredi.
Règlement internat

Le BDE est un lieu convivial et d’échanges. Il est équipé de jeux et de boissons chaudes.

Il est géré par les étudiants de BTS.