Ce mardi 23 février 2021, Manon, Marie, Maëva et Maëlle, 4 élèves en Terminale SAPAT du lycée Saint Clair de Blain, ont réalisé leur projet professionnel en partenariat avec le secours populaire de Blain. Elles ont eu l’idée d’organiser une journée découverte au sein de la « ferme équestre de la forêt ».

Les enfants présents et très heureux ont débuté leur journée par le pansage des poneys et la découverte des différentes brosses utilisées, puis est venue la récompense tant attendue, une promenade sous le soleil dans la forêt du Gâvre au pas et même au trot pour les plus courageux !

Après un pique-nique bien mérité, les enfants ont visité la ferme avec les poules, moutons, oies et l’âne très câlin mais aussi le lama ou encore l’alpaga qui ont eu du succès mais à bonne distance et oui le lama peut cracher selon son humeur, les enfants ont testé !

La journée s’est achevée par la distribution de carottes aux chevaux et aux poneys et la remise d’un diplôme par la monitrice. Les élèves, de leur côté, avaient également prévu un cadeau pour chaque enfant en souvenir de cette belle journée. Elles ont tenu également à remercier leurs partenaires

M. fleury, et M.Anex sans qui le projet n’aurait pu se réaliser.

Le soleil, des enfants heureux avec des souvenirs plein la tête et le sourire aux lèvres, mission accomplie pour les élèves !

Valérie PICAUD