Après un abonnement depuis plusieurs années à la place de vice-champion, les élèves de CAPA SAPVER 1ère année ont décroché le trophée de champion dans la catégorie « Apprentissage ». Leur mini-entreprise AMFLORE a participé mardi 25 mai au concours régional d’EPA « Entreprendre pour Apprendre » Pays de la Loire. Depuis septembre, ils ont créé de A à Z cette entreprise qui recycle des ampoules pour en faire des vases. Depuis les entretiens d’embauche aux postes Direction, financier, vente, marketing et production jusqu’aux ventes dans la galerie de l’Hyper U de Blain, tous les élèves se sont impliqués pour la faire exister. C’est plus de 200 ampoules vendues qui vont permettre de reverser 100 % des bénéfices à une association blinoise l’AAPAMI.

La première place du concours régional nous ouvre les portes du concours national où les élèves comptent bien relever un nouveau défi et convaincre le jury qu’AMFLORE a sa place parmi les meilleurs. Au-delà du trophée, c’est un projet d’équipe au sens large où l’implication de chacun est indispensable à sa réussite. « On nous a fait confiance et cela nous a fait grandir ».

G.Lelorrain et Stéphanie de Montzey.