Les élèves de 4ème en stage collectif, ont passé la journée du 30 mars, à la base de loisirs d’Abbaretz.

Ce site de l’ancienne mine  offre des paysages étonnants , on y trouve le point culminant de Loire-Atlantique, une base de loisirs et une forêt de châtaigniers et de bouleaux.

Séparés en deux groupes, ils ont pratiqué le tir à l’arc et on fait une petite randonnée de 6 km, autour du lac qui recouvre l’ancienne mine ainsi que la montée du terril. Une fois tout en haut, les élèves ont pu prendre un bon bol d’air et contempler le paysage qui s’étale à des kilomètres.

Malgré les conditions climatiques, un peu capricieuses, les élèves ont vraiment tous été actifs que ce soit pour marcher ou pour s’initier au tir à l’arc.

paysage
journée à Abbaretz