Les élèves de 3ème du lycée Saint-Clair de Derval ont visité l’ETA LECOQ à Moisdon-La-Rivière dans le cadre de la PLURI axé sur l’agroéquipement.

Ils étaient encadrés par leur enseignant d’agroéquipement, leur enseignante de science physiques et leur enseignante d’anglais.

Ils ont été accueillis  par Mr Pascal LECOCQ un des 3 co-gérants de l’entreprise. Une ETA familiale à taille humaine. Après une visite de l’entreprise, des ateliers , et du parc matériel. Ils ont eu l’occasion d’échanger avec Mr Lecoq sur les activités, les métiers, le parcours professionnel , les machines de l’entreprise autour d’un verre de l’amitié.

Ces échanges ont conforté les élèves et fait naitre des vocations chez certains sur la poursuite de leur études.

Une après-midi riche et apprécié par les élèves.

les élèves et le professionnel
les élèves dans un tracteur
photo de groupe
les élèves à regarder le matériel