Ce jeudi 21 mars restera gravé dans les mémoires des élèves de 4ème du lycée Saint Clair de Derval et de l’école primaire Saint Michel de Jans, alors que la Flamme Olympique du réseau UGSEL 44 a illuminé leur journée lors d’une après-midi empreinte de jeux et de partage.

Dans un événement marquant la fusion entre l’éducation secondaire et primaire, les élèves ont eu le privilège de participer à un moment unique, célébrant les valeurs olympiques de paix, d’amitié et de respect.

L’ambiance était festive et chantée lors de la passation de la flamme entre les élèves du lycée Saint Clair de Derval et ceux de l’école primaire Saint Michel de Jans. Sous un ciel clément, les élèves se sont rassemblés dans la cour, avec des sourires radieux et des yeux pétillants d’excitation.

Les activités ludiques et sportives, organisées et inventées par les 4èmes ont ensuite débuté, offrant aux participants une occasion unique de se connecter à travers le jeu. Des épreuves amusantes telles que la balle au prisonnier, un parcours d’obstacles avec les yeux bandés, des jeux d’agilité et d’endurance. L’enthousiasme et l’énergie débordante des enfants ont créé une ambiance enjouée et dynamique.

Mais au-delà de la passation de la flamme, cette journée a été marquée par un véritable échange intergénérationnel. Les élèves plus âgés ont pris sous leur aile les plus jeunes, les encourageant et les soutenant à chaque étape.

Cet événement rappelle l’importance du sport et du jeu dans le développement des valeurs essentielles telles que le respect, la coopération et l’esprit d’équipe.

La journée s’est conclue par un goûter organisé par l’école primaire, où la flamme olympique a été transmise une dernière fois, symbolisant l’unité et la continuité de l’esprit olympique.

flamme olympique