Pour la seconde année consécutive, les élèves de 3ème du lycée Saint Clair de Derval, ont rencontré des professionnels du monde agricole. Par petits groupes, les élèves ont échangé avec un patron d’ETA, un responsable du service de remplacement, un agriculteur, un technico-commercial ou encore un salarié agricole. Les professionnels ont présenté leurs activités et les attentes de leur profession. Tous ont incité les jeunes à poursuivre leurs études, à être curieux, à s’intéresser au monde qui les entoure.

Cette rencontre s’intègre dans le Parcours Avenir proposé aux élèves de 3ème. Ces derniers doivent réfléchir à leur projet professionnel pour préparer au mieux leur orientation de fin de collège.

élèves autour d'une table avec des professionnels
échanges entre élèves et professionnels
un élève qui lève la main
élèves qui prennent des notes