La découverte des métiers continue pour les 4èmes du site de Blain après la découverte des métiers de la mécanique et de la maintenance place aux métiers de bouche et de la restauration.

Le restaurant scolaire La Salle Saint Laurent, la minoterie Bourseau, l’hyper U de Blain ont ouvert leurs portes pour présenter les différents métiers qui composent leurs entreprises.

Merci aux professionnels de prendre le temps de recevoir et d’échanger avec les élèves qui construisent leur projet professionnel.

Les élèves ont aussi mis la main à la pâte en pétrissant leur propre pain, en effectuant la mise en place des couverts et le pliage des serviettes. Ces activités ont permis d’acquérir des gestes professionnels.

stage collectif 4èmes Blain
stage collectif 4èmes