6 apprenants, 2 vaches, 2 encadrants, 6 jours au Salon de l’agriculture et quelques épreuves. Le Trophée International de l’Enseignement Agricole s’est déroulé du 28 février au 5 mars.

Face à 39 autres lycées, Océane, Mathéo, Illoa, Abel, Maëlla et Baptiste, ont représenté le lycée St Clair.

Pendant plusieurs semaines, accompagnés de M. Prêté, ils ont préparé le concours composé de plusieurs épreuves, dont certaines avec un thème imposé : l’autonomie alimentaire.

• Animation de la stalle. M. Prêté a imaginé un jeu avec une roue et des questions
  • Manipulation en sécurité : entrainement pour Abel, et rédaction des commentaires par Océane
  • Présentation orale dans le grand ring, l’épreuve la plus redoutée. Ils ont chanté, ils ont parlé en anglais, devant des centaines de personnes, le tout pendant 5 minutes.

Tout au long du salon, tous ont du se relayer pour interagir avec les visiteurs et répondre à leurs questions, parfois multiples !

Pêche et son veau Tequila étaient de la partie. Comme d’habitude, les deux animaux ont fait preuve de flegme et se sont laissés caresser par des centaines de visiteurs.

Notre équipe est arrivée 5ème de sa catégorie. Une belle place pour une première aventure, faite de beaucoup de découvertes. Une semaine très fatigante, mais enrichissante et inoubliable.

Merci à tous ceux qui ont permis de rendre cette aventure possible, collègues, familles, et nos sponsors.

Un merci également à Mme Pavoux pour le coup de main pour l’article à rédiger.

Et maintenant ? nous préparons le TIEA 2024. Bientôt, nous passerons dans les classes, afin de proposer aux apprenants de candidater pour l’édition 2024 !

sponsors
photo de groupe