Il y a quelques semaines, Lorenzo …… , maintenant soigneur animalier au Parc Animalier et Botanique de Branféré, et ancien élève au Lycée Saint Clair de DERVAL, est venu présenter son métier. Pour prolonger cet échange, les 4èmes sont allés à sa rencontre le temps d’une journée.

Guidés par un animateur du Parc de la Nature de Branféré, les jeunes ont bénéficié d’une visite commentée et d’accès privilégiés, notamment pour découvrir les loges des girafes ou encore des okapis. On leur a également expliqué l’importance de l’entraînement médical pour faciliter les soins aux animaux et les rentrer dans les abris en cas de nécessité.

Le site de Branféré entre dans des programmes d’échanges entre parcs pour préserver et sauvegarder les espèces en danger. Cela a été l’occasion de rappeler comment chacun de nous peut participer à la protection des habitats des animaux en changeant nos pratiques de consommation pour arrêter la déforestation ou l’augmentation de l’extraction des métaux rares.

La déambulation dans les différents espaces du parc a également permis d’expliquer et de détailler la douzaine de métiers nécessaires au bon fonctionnement du parc.

Malgré une météo grise et pluvieuse, les élèves sont revenus enchantés de cette journée riche de découvertes et d’enseignements.

Visite Branféré pour les 4PP