Les élèves de la classe de 4ème du lycée Saint Clair de Derval ont eu l’opportunité de vivre une expérience enrichissante lors de leur récente visite au Musée Rogatier Mortier à Abbaretz. Accompagnés de leurs enseignants, les jeunes ont exploré la fascinante collection de tracteurs du musée, plongeant ainsi dans l’histoire passionnante de l’agriculture.

Dès leur arrivée, les élèves ont été accueillis avec enthousiasme par Rogatien lui-même, qui les a guidés à travers les différentes expositions mettant en valeur l’évolution du machinisme agricole au fil des décennies.

À travers les allées du musée, les élèves ont pu découvrir une impressionnante variété de modèles de tracteurs, et même des prototypes rustiques. Chaque tracteur exposé raconte une histoire unique, reflétant les progrès techniques et les changements sociaux qui ont marqué l’histoire de l’agriculture.

En observant de près les différentes pièces mécaniques et en apprenant sur leur fonctionnement, les jeunes ont développé un nouveau respect pour le travail des agriculteurs et les défis auxquels les agriculteurs ont été confrontés au fil du temps.

La classe de 4ème du lycée Saint Clair de Derval tient à exprimer sa gratitude à Rogatier Mortier pour cette opportunité unique ; qui les a même autorisés à monter sur certains tracteurs.

visite au musée 4PP