le lundi 21 novembre, les élèves de la classe de quatrième du lycée Saint-Clair de Derval ont réalisé la plantation de jeunes pommiers issus de la pépinière de l’association de sauvegarde du verger conservatoire de la commune de Derval. Ils étaient encadrés par leur enseignante d’éducation socioculturelle, leur enseignant d’agroéquipement, ainsi que Pierre Roblin en tant que président de l’association. Ils étaient également accompagnés de bénévoles de l’association. Cette plantation contribue au renouvellement des arbres du verger communal et permet de sensibiliser à la notion de protection de la biodiversité. Les élèves ont dû faire attention à ne pas abîmer les jeunes plants, à bien recouvrir les racines et à positionner correctement la chaussette de protection. Le verger conservatoire est un terrain communal et contient des variétés locales de pommiers.

Photo de groupe
Plantation de verger