Les élèves de 4ème ont réalisé un circuit touristique à pied dans la ville de Nantes. Ils ont parcouru une dizaine de kilomètres pour découvrir ou redécouvrir quelques endroits incontournables de la ville tels que la Place et le Théâtre Graslin, le Passage Pommeraye, le Cours Cambronne, le Château des Ducs de Bretagne, la Place Royale etc…

Lors de ce circuit, les élèves ont réalisé un travail d’observation au Mémorial de l’Abolition de l’Esclavage. Après le déjeuner, une visite guidée du Jardin des Plantes a permis de découvrir la longue histoire du Jardin, ses collections, son fonctionnement mais également les œuvres permanentes de Jean Julien et de faire une pause dans l’aire de jeux Dépodépo, inspiration de Claude Ponti.