Le mardi 3 mai 2022 les élèves de la prépa apprentissage accompagnés de Mme Viaud et de Mr Aléton ont réalisé une sortie dans la ville de Nantes

Ils ont d’abord visité l’association Fibois Pays de la Loire qui regroupe et fédère des professionnels de la filière forêt-bois de la région. Un professionnel a présenté les métiers du bois aux élèves ainsi que les modalités de construction du bâtiment de l’association durant la visite.

Ensuite, après un passage sous la Grue Titan Jaune les élèves ont rejoint le Quai des Antilles pour une présentation historique et artistique des lieux. Puis ils ont embarqué pour un voyage de 30 minutes à bord du grand éléphant et ont visité les ateliers des Machines de l’île.

Après un pique-nique au Jardin des Plantes, les élèves ont visité la gare SNCF et les formateurs leur ont expliqué comment prendre un billet de train. A l’issue deux groupes ont été constitués en prévision d’une chasse aux pixels dans la ville. Les élèves devaient parcourir les rues de Nantes à la recherche d’œuvres de pixel art collées aux murs de certains bâtiments.

L’ambiance générale était agréable et dynamique. Les élèves et les formateurs ont beaucoup apprécié cette journée.