Et oui vous lisez bien ! Les élèves de 4ème site de Blain ont participé à cet évènement.

Évidemment il y a un rapport avec la célèbre émission “un dîner presque parfait”, le principe est simple chaque groupe d’élèves encadré par des enseignants a confectionné des recettes sucrées et a réalisé la décoration de son buffet. A la clé pour le groupe gagnant un lot d’emporte-pièce pour pâtisser à la maison.

L’animation proposait donc à chaque groupe de réaliser, en deux heures, deux recettes sucrées. Ainsi, gâteau au citron/graines de pavot, mousse au chocolat, financier aux framboises, salade de fruits, brownie aux noisettes et crème pâtissière ont été préparés dans une excellente ambiance.

Chaque groupe a aussi fabriqué la décoration pour son buffet autour des thèmes suivants : champêtre, chic et gourmand. Les éléments de décoration ont été réalisés avec soin.

Les trois groupes se sont aussi organisé pour réaliser la mise en place du buffet, tâche pas forcément la plus simple car il a fallu se mettre d’accord sur plusieurs points (positionnement des tables, de la décoration, etc.…)

A l’issue de la journée, la classe de Terminale BAC pro SAPAT est venue déguster et juger les buffets.

Chacun fût content de cette animation, d’ailleurs un élève a dit “mais pourquoi presque ? car franchement c’était très bon et très beau ! “