M. Lorenzo Thomas, animateur-soigneur animalier au parc zoologique de Branféré est venu le 04/01 au lycée Saint Clair, pour échanger avec les élèves de seconde GT en option soin aux animaux, quelques élèves de Bac Pro CGEA intéressés par ce métier. Thomas a expliqué son quotidien, les particularités et projets du parc ainsi qu’une présentation de sa formation qui a débutée au Lycée St Clair en Bac Pro puis en BTS quelques années plus tôt. Il a expliqué que sa formation scolaire et ses stages sont particulièrement adaptés à son quotidien qui nécessite une grande polyvalence (connaissance des animaux, de gestion pour mener des projets…). Des étudiants de BTS ACSE ont également  pu échanger avec Thomas en fin de journée, pour découvrir ce métier. Les secondes GT poursuivront la discussion avec Thomas sur son lieu de travail le 08/03. A cette occasion, ils effectueront les tâches concrètes de la journée d’un soigneur animalier. Une journée riche en découverte et en émotions que nous vous raconterons en mars.

Les élèves autour d'un professionnel
Le soigneur animalier et les élèves