NOUVEAUTÉ RENTRÉE 2020

La 2nd générale du lycée Saint Clair site de Derval est la même que toutes les 2nd, bien que teintée de nos couleurs : l’environnement sous toutes ses formes.

Après une 2nd générale au lycée vous pouvez continuer votre cursus avec notre BAC STAV : Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant, ou bien basculer dans un lycée général avec une filière générale.

La particularité de notre 2nd ? Une formation idéale pour vous habituer à un cadre nouveau, plus exigeant, mais aussi vous confronter à des thématiques qui font sens avec les grands enjeux du secteur, tels que l’écologie, l’agronomie, le territoire, l’alimentation et le développement durable.

Pour cette rentrée 2022 une nouvelle option est mise en place : les soins aux animaux.
3 heures par semaine découvrez au travers de visites et de pratiques chez nos partenaires les soins aux animaux : chats, chiens, chèvres, chevaux, animaux du monde… Des interventions de professionnels sont également prévues.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations : ici