Le lundi 30 mai 2022, nous avons accueilli Laurent Gay au Lycée Saint Clair à Derval. Il est venu parler de son parcours de vie aux jeunes de seconde.

Laurent Gay, ancien toxico, donne un témoignage percutant, rempli d’humour, d’anecdotes et de vérités. Il témoigne aussi aujourd’hui de sa résurrection ! En effet, il explique comment, dans un moment où tout lui semblait perdu, il a trouvé la foi et a ainsi pu se relever doucement.

Laurent Gay le dit volontiers, il a été « arraché à l’enfer ». C’est d’ailleurs, le titre de son livre qui retrace sa vie. Aujourd’hui, ce père de famille, consacre son temps à la prévention en allant à la rencontre du public partout en France.

Les élèves ont su écouter avec une grande attention l’intervention de cet homme atypique qui a suscité le dialogue autour de son vécu.

Avec des mots vrais et sans détour, il a su faire prendre conscience aux jeunes des nombreux dangers des addictions, de l’importance de l’estime de soi, du regard de l’autre, du respect de son corps et de celui d’autrui.

Il encourage vraiment les jeunes à faire grandir en eux ce qui est beau et leur fait aimer leur vie.

A chacun, il dit :

« Tu es unique, tu es précieux, tu es capable de faire du beau, du bon, du bien »

Jeannette Provost et Marie-Claire-Vignon