TOOPIKO : mot grec signifiant « local »

Les élèves de 1ère STAV (sciences et technologie du vivant) du lycée Saint Clair de Derval se sont rendus, dans le cadre de leur stage territoire, chez Toopiko, entreprise venant d’ouvrir à Erbray. De jeunes investisseurs, Léa, Pierre et Jean-Yves, voulant consommer « local », se sont lancés en ouvrant un drive de produits locaux. Depuis quelques mois l’entreprise se développe. Les élèves ont pu découvrir le fonctionnement d’un drive mais aussi le lien social et la durabilité de cette jeune entreprise sur le territoire local. Le bilan est positif pour ces jeunes entrepreneurs et leur aventure ne fait que commencer.

Durant leur formation au lycée, les élèves auront l’occasion de rencontrer d’autres acteurs du territoire sur Derval et les environs.

photo de groupe Toopiko