Des Terminales STAV (sciences et technologies de l’agronomie et du vivant) du lycée St Clair de Derval ont passé plusieurs mercredis après midi dans des exploitations agricoles du secteur de DERVAL . Ces périodes de stage permettent aux élèves de confirmer ou d’infirmer leur goût pour l’élevage . La majorité d’entre eux a pu montrer une motivation, un intérêt pour les activités agricoles.

Cette insertion en milieu professionnel s’inscrit dans une option facultative proposée par le lycée. Les jeunes du cycle technologique peuvent choisir entre « pratiques professionnelles élevage » ou pratiques professionnelles en agro équipement.

Le 3 juin, nous réunissions les maîtres de stage au lycée pour réaliser un bilan de l’année