Mardi 10 janvier 2023, les élèves de Terminales Agroéquipement scolaire ont passé la journée au MAC de Louisfert. Nous avons été accueillis par Jacky FERRON, responsable commerciale récolte au MAC qui nous a présenté le groupe GABAGRI dont fait partie le MAC. Il était secondé par Yohann GROSBOIS responsable atelier récolte. Le constructeur NEW HOLLAND à également fait le déplacement en envoyant deux hommes. Samuel GUEGNARD, responsable produits ensileuses et presses ainsi que Benoît LOISON responsable commerciale récolte.

La journée commença par la présentation du MAC avec ses différents services, l’historique et son principe de fonctionnement au niveau de l’atelier récolte. S’en est suivi une présentation de l’historique de NEW HOLLAND et des parcours professionnels de chaque intervenant.

L’après-midi, les BTS GDEA 2 scolaire nous ont rejoints ainsi que Germain NERE de la société SEENOVIA. Nous avons été scindés en deux groupes. Le premier groupe assista à une présentation ensileuse démontée à l’atelier tandis que le second était avec M. NERE afin de faire le lien entre nutrition animale et réglages de l’ensileuse. Cela a permis de mettre en évidence la relation qu’il y a entre la machine et l’animal et donc que le machinisme est au service de l’élevage. En milieu d’après-midi, inversion des groupes afin que tout le monde ait les mêmes informations.

Pour finir la journée, photos de groupe et remise de cadeaux aux élèves.

Nous remercions le MAC d’avoir pris le temps de nous accueillir ainsi que l’ensemble des différents intervenants pour leur disponibilités ainsi que les échanges enrichissants que nous avons pu avoir avec eux.

photo d'une machine
photo de groupe
les élèves à côté d'une ensileuse
machine pour les aliments