Mardi 26 septembre, les Premières AE ont fauché à tour de rôle le dactyle du lycée pour la dernière fois de l’année. Même si la quantité n’était pas au rendez-vous, cela aura permis de refaire un peu de stock d’enrubannage pour l’hiver et de nettoyer les parcelles. Pendant que certains fauchaient, d’autres broyaient les cannes de maïs dans les parcelles voisines. Le but étant de détruire l’habitat des larves de pyrales, de favoriser la dégradation de la matière organique mais également de favoriser le passage d’outils ultérieur en évitant les risques de bourrage.

Vendredi 29 septembre, les Secondes AE ont déchaumé à l’aide du cover crop les parcelles de maïs du lycée. Petite particularité cette année, ce chantier s’est déroulé en partenariat avec la filière BTS GDEA. Le but étant de tester différentes techniques culturales dans une même parcelle. C’est pourquoi, les secondes AE se sont retrouvés à passer derrière le fissurateur des BTS mais également avant le semis direct du méteil par les BTS. Les conditions étaient réunies pour faire du bon travail. Espérons qu’elles le soient encore pour le semis conventionnel des premières AE la semaine prochaine.

fauchage
tracteur
élèves devant la voiture de l'établissement
tracteur