Les élèves de la classe de CAP SAPVER 1ère année ont participé Jeudi 5 Mai au festival à LAVAL pour présenter leur mini-entreprise ALLUMECO. Depuis Septembre, les élèves ont créé de A à Z cette entreprise qui produit des allumes feu naturels fabriqués à partir de sciure de bois et de bougies recyclées.

Depuis les entretiens d’embauche au poste de direction, ressources humaines, marketing, vente, financier et production jusqu’aux ventes au Super U de Nozay, tous les élèves se sont impliqués pour faire connaitre l’entreprise.

Les élèves ont décidé que 100 % des bénéfices gagnés seront reversés à une association : l’ODP (œuvre des pupilles).

Lors de ce festival 13 élèves étaient présents. Le matin les élèves ont présenté leur oral devant un jury pour expliquer ce qu’ils avaient créé. Différents jurys se déplaçaient sur le stand pour poser des questions aux mini-entrepreneurs sur les différents aspects de la création de leur entreprise.

A l’issue de cette journée les élèves ont reçu 3 labels, récompensant la production, la vente et le marketing.

L’entreprise espère pouvoir reverser 300 € à l’association.

Une vente sera organisée lors des prochaines Portes Ouvertes le vendredi 20 Mai de 17h30 à 20h00.

Félicitations à toute la classe CAP 1 SAPVER pour l’énergie qu’ils ont mis tout au long de l’année pour cette mini-entreprise , une réussite !