Le 20/10/2022, les classes de 2nde et de 1ére du lycée Saint Clair de Blain ont eu l’opportunité de découvrir quelques aspects historiques du quartier médiéval de Nantes : remparts du château, cour intérieure et observation des symboles, la jungle intérieure…

Puis, direction l’hémicycle du Conseil Régional où les jeunes ont pu assister à une session en direct, avec les aléas de la vie démocratique. Le lycée Saint Clair a été chaleureusement accueilli par le maire de Blain M Buf, et la présidente de région Mme Morançais.

La journée s’est clôturée par un spectacle burlesque « Le Tour du Monde en 80 jours » au théâtre des 100 noms. L’occasion pour les jeunes de découvrir non seulement le texte de Jules Vernes, mais également le quai des Antilles illuminé avec les fameux anneaux de Buren.

Les jeunes étaient enthousiastes et heureux de leurs découvertes.

Photo de groupe pour les élèves de Blain
Des élèves à l'extérieur à prendre des notes
Salle de théâtre