Dans le cadre de leur module autour de l’aménagement du cadre de vie de la personne, les élèves de 1ère Bac Pro SAPAT ont visité le CreAT (Centre de Ressources et d’Expertise en Aides Techniques). C’est une structure de Nantes Métropole qui permet de découvrir des aides techniques adaptées aux besoins des personnes en perte d’autonomie.

Les élèves ont été accueilli par deux ergothérapeutes. En demi-groupe, les élèves ont travaillé sur les notions de « dépendance », « autonomie », à travers des situations concrètes. Ensuite, ils ont découvert un appartement témoin présentant différentes aides techniques qu’ils ont pu tester sur place : rampe d’accès, enfile chaussette, planche de transfert, socle verseur pour bouilloire, poignée porte assiette, pince de préhension.

découverte des aides techniques
les élèves autour d'une table
visite du CreaT
essai su socle verseur pour bouilloire