En amont de cette journée, nous avons sensibilisé les élèves de chaque classe sur les jeux olympiques ; leur histoire, nos athlètes, les sports représentés, les jeux Para Olympiques, les symboles (la médaille, la flamme, Marianne).

Nous nous sommes tous aussi entrainés sur une chorégraphie pour le jour J.

Lundi 13 Novembre, Mélissa et Léo, deux délégués de l’établissement, ont eu le privilège de porter la flamme au milieu d’une haie d’honneur, formée par les élèves habillés aux couleurs des 5 anneaux olympiques. Symboliquement, chaque groupe de couleur s’est regroupé pour former les 5 anneaux. Par la suite, nous avons pu nous mettre en mouvement sur la chorégraphie. D’autres temps symboliques ont suivi tels que : l’accrochage de rubans de couleur sur le grillage, la réalisation d’un tableau avec les empreintes des élèves dans les anneaux olympiques.

Une matinée forte en symboles ! Les JO sont l’occasion de rappeler des valeurs importantes aussi pour l’école, pour le vivre ensemble, telles que : le respect, la persévérance, le courage, l’effort…

Je félicite l’ensemble de l’équipe et les élèves qui ont joué le jeu durant ce temps. Il ne nous reste plus maintenant qu’à encourager M. Rémy BOULLE, athlète para olympique au Kayak, que nous aurons peut-être la chance de croiser courant de l’année car c’est un ami de M. ALETON, formateur au sein de l’établissement. Nous lui souhaitons une bonne préparation et nous serons au RDV pour le soutenir en septembre 2024.

Flamme olympique
accrochage de rubans