1 250 lycéens – dont 49 du Réseau Mennaisien – pour accompagner 1200 malades, au milieu d’une foule de 13 000 pèlerins valides. Des jeunes ouverts et heureux de former un groupe fraternel et joyeux, des jeunes réactifs et souples pour aider là où d’autres personnes les attendent, des adolescents fiables et impliqués dans la rencontre des autres.

Mais qu’en ont pensé les trois participantes du site de Blain ?

“ Nous nous sommes senties utiles et chacune a pu mettre ses talents au service. On donne et on reçoit beaucoup : on fait attention à l’autre, on rend service et ça apporte beaucoup d’estime de soi et de bonheur vrai. Nous avons été surprises et fascinées par la joie des pèlerins handicapés et âgés de nous voir les aider.”

“ Nous avons vécu quatre jours merveilleux avec des étoiles pleins les yeux ! Des journées intenses et parfois longues au service de l’autre.  C’était formidable !”

les élèves et leurs sacs à dos orange
5 élèves à Lourdes
des élèves avec une dame
les élèves promenant des personnes