Les élèves de CAPa 1 du lycée Saint-Clair de Blain se sont rendus au festival régional des minis entreprises afin de promouvoir leur projet.

En effet, dans le module « Entreprendre Pour Apprendre » (EPA), ces élèves ont dû créer une mini entreprise qu’ils ont développé et amélioré durant toute l’année. Cette entreprise, c’est « Melting Stone ». Il s’agit de fondant parfumé dont les différentes senteurs ont pour but de parfumer une pièce à l’aide d’une bougie et d’un diffuseur. Pour se faire connaître, ils sont passés par le biais des réseaux sociaux et ont vendus leurs produits lors des portes ouvertes ou encore au salon de vente de Nozay. Tous les bénéfices seront reversés à l’association « Bulle de Bonheur » afin de venir en aide au jeune Tahys atteint du syndrome d’Angelman.

Les 12 élèves présents, au festival régional situé au Mans, ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de promouvoir leur projet. Le travail fourni au cours de cette année leur a permis d’obtenir un label dans les 3 catégories inscrites. Une immense fierté pour ces élèves.

EPA
diplôme