Le samedi 25 mai, 7 élèves de 1ere ont pris l’avion accompagnés de leurs enseignants en direction de Naples, puis le train vers Pompéi, lieu de leur hébergement pour 4 semaines de stage dans trois structures différentes, deux structures d’accueil pour jeunes enfants situés en bord de mer entre Naples et Pompéi et un hôtel de luxe, à deux pas des célèbres ruines de la ville.

Avec enthousiasme les élèves ont emménagé dimanche dans les deux appartements où elles vivront en autonomie pendant 3 semaines puis avec leurs enseignants ont visité les ruines de la ville autrefois ensevelie par l’éruption du Vésuve.

Le lundi était le jour de la reconnaissance des lieux importants de la ville (administration, supermarchés etc.), des parcours pour se rendre sur les lieux de stage et des différentes démarches pratiques préalables, comme les abonnements aux transports.

Enfin le mardi les élèves ont été accueillies dans les structures en compagnie de leurs enseignants et ont effectué leur première journée en immersion professionnelle et linguistique. Depuis plusieurs mois, elles avaient été initiées aux rudiments de la langue de Dante mais la marge de progression dans la compréhension est encore importante, heureusement Google est leur ami !

Les deux élèves en stage en hôtel devront surtout pratiquer l’anglais, la langue de la majorité des touristes.

Le soir, débriefing de la journée autour d’un petit apéritif sans alcool avec les enseignants et c’est parti pour 3 semaines d’autonomie, en contact étroit tout de même avec les enseignants (merci whatsapp !)

Retour programmé le samedi 22 juin.

stage erasmus 1SAPAT