Les élèves de terminales SAPAT ont reçu Elise Texier, chargée de mission prévention des déchets et économie circulaire pour la Communauté de Communes du Pays de Bain, elle a animé un atelier sur le gaspillage alimentaire.

Dans un premier temps, elle a proposé une approche généraliste autour d’un photolangage sur la consommation et ensuite un travail sur les solutions pour réduire le gaspillage avec l’aide d’une websérie interactive.

Les élèves ont ainsi pu prendre conscience des enjeux du gaspillage alimentaire. Ils ont dressé une liste d’actions quotidiennes qui permettent de réduire et d’éviter le gaspillage comme par exemple cuisiner les restes, comprendre les DLC et DDM, acheter de manière raisonnée.