Un groupe d’élèves et d’adultes nommé « Bien-veilleur » vient de se constituer mercredi dernier, autour d’une professionnelle, Mme Véronique RIOT, de l’association Form’action. L’objectif de ce groupe est de travailler sur ce qu’est une bonne attitude à l’école pour une scolarité épanouie, sur le mieux vivre dans l’école, sur la gestion de conflit, le harcèlement.

Nous souhaitons que ce groupe puisse être facilitateur dans la communication, la gestion des situations de conflit, de harcèlement.

Font partie de ce groupe, principalement les différents délégués de classe et plusieurs membres de la communauté éducative (M. ABGRALL, Mme DE MONTZEY, Mme JOSSO, Mme COUEDEL, Mme TERRE, M. ALETON et Mme VINOT PREFONTAINE).

Durant 4 séances de 4 Heures, ce groupe va acquérir des clés pour travailler collectivement ces thématiques. L’objectif étant que ce groupe devienne autonome et puisse former d’année en année d’autres personnes.

C’est un concept qui nous vient du Canada, où ces personnes se font appeler les personnalités « sentinelles ». Ce sont des personnes présentes auprès des jeunes, des adultes, qui sont en veille pour favoriser le bien-être de chacun.