Le groupe EVOLUTION (Génétique et Reproduction) est à la recherche de futurs taureaux limousins pour faire des croisements industriels (taureaux viandes x vaches laitières). Ainsi, 80 veaux mâles seront présélectionnés cette année sur le secteur, 20 d’entre eux partiront en station.

Dans ce cadre, l’élevage du lycée St Clair a été sollicité. Depuis l’année dernière, le troupeau a rejoint leur programme de sélection.

La semaine dernière, 2 veaux (2242 et 2244) ont été présélectionnés. Un prélèvement de cartilage (à l’oreille) a été effectué pour estimer la valeur génétique à partir de leur ADN (génotypage).

Il ne reste plus qu’à attendre les résultats (courant mars) pour savoir si ces deux animaux correspondent à leurs critères de sélection.

Affaire à suivre…