Dans le cadre de sa semaine sensibilisation, le lycée St Clair de Derval a mis en place des interventions pour permettre à ses élèves et apprentis d’être informés sur les risques qu’ils rencontrent dans la vie de tous les jours. Durant cette semaine du 29 novembre au 3 décembre, les jeunes de 4ème, 3ème, 2nde et CAPA 1ère année du lycée ont pu assister à 3 différentes sessions de sensibilisation. La première, menée par la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile, était principalement axée sur les addictions et les conduites à risque, les jeunes ont pu échanger sur des sujets tels que la consommation de drogue, d’alcool, les dangers liés à cette consommation ainsi que la réglementation en vigueur.

L’association « Les Pieds Dans Le Paf », basée à St Nazaire, est quant à elle intervenue pour informer et interpeler les jeunes sur la consommation médiatique et notamment les réseaux sociaux, les jeux vidéo en ligne, le stockage des données

Jeudi soir, c’est en mode théâtre-forum que les deux membres de « Psycomédie » Florence, psychologue sociale et Arnaud, comédien professionnel, ont investi les lieux. C’est donc par le biais du jeu théâtral que la sensibilisation a été faite auprès des élèves. Les psycomédiens ont joué des scènes qui ont ensuite été débattue par les jeunes et qui ont même pu prendre place sous les projecteurs avec les comédiens.