Jeudi 07 avril 2022, les élèves internes des classes à Projet Professionnel de 4ème et 3ème du lycée se sont élancés dans un Rallye de Pâques organisé par l’équipe de la Vie scolaire. La joie et l’enthousiasme étaient au rendez-vous.

Organisés par équipe de quatre, il s’agissait pour les participants de débusquer une dizaine d’œufs dissimulés dans différents lieux du lycée.

Pour aiguiser leur curiosité et faire connaître l’importance de la fête de Pâques célébrée par les Chrétiens, ces œufs en plastique contenaient des énigmes, des devinettes et des rébus sur le thème de Pâques. Par exemple, sauriez-vous dire pourquoi l’île de Pâques situé dans le Pacifique, s’appelle-t-elle ainsi ? Ou alors pourriez-vous répondre à la question suivante : quel est le plus ancien symbole de Pâques ?…

Bien plus qu’un amusement, les élèves étaient surtout contents de se retrouver ensemble, pour partager un grand moment de fraternité, d’entraide et de franche amitié dans les espaces verdoyants du lycée. Dans le dortoir, les élèves ainsi satisfaits du moment vécu, se montrèrent souriants, calmes et détendus.

L’Equipe composé de Florian LEMAITRE, Enzo HOGUIN, Enzo LABBE et Lucas PAILLARD a remporté ce Rallye. La deuxième place est occupée par l’équipe constituée de Tifenn GOURDIOL, Maëline CHENUET, Doryan VOLFF et Jean-Daniel GUIGNARD.

Les autres équipes ont été également méritantes. Tous les participants ont été récompensés par des délicieux œufs en chocolats.

Eric Jasmin