Notre Atelier Agroéquipement

Les apprenants du lycée saint clair de Derval disposent de 6 ateliers chauffés sur une surface d'environ 2800 Mètres carré, d'un hangar à matériels et d'une zone dédiée aux travaux public, de 3 vestiaires et 3 salles de cours intégrées aux ateliers dont une accessible aux personnes à mobilités réduites.

Chaque atelier est dédié à un thème bien précis :

L'atelier mécano-soudure

Nos apprenants peuvent découvrir le travail des métaux, la découpe au plasma, la soudure avec différents procédés comme le TIG, le MIG/MAG, l’électrode enrobée, ou encore oxyacétylénique.

L'atelier motorisation

Nos apprenants peuvent y pratiquer divers entretiens, diagnostiques et réparations ainsi que réaliser des contrôles de performances grâce à notre banc de puissance.

L'atelier électricité hydraulique

Avec divers supports pour mettre en pratique les sujets abordés en cours.

(Maquette utilisée dans le cadre du MIL automatisme en bts)

Notre Hall de présentation machinisme

Dans lequel nous rentrons des matériels mises à disposition par nos partenaires afin de pouvoir les étudier et maîtriser leurs utilisations et réglages.

Atelier BTS GDEA

Un atelier spécialement destiné à nos classes de BTS GDEA avec son tracteur « mulet » de 370cv.

(Maquette utilisée dans le cadre du MIL automatisme en bts)

Atelier machinisme

Dans lequel le lycée dispose d’une flotte de huit tracteurs et un télescopique dont certains sont loués à nos concessionnaires partenaires.

(Hangar de stockage des machines)

Option Travaux public

Le lycée propose également une option Travaux public et dispose donc d’une zone de travail, d’un tractopelle et d’une pelle à chenilles.