Les élèves de moins de 14 ans ont expérimenté la dégustation dans le noir. Sous forme de jeux, les participants, les yeux bandés, ont découvert différents fromages et chocolats. Ensuite les élèves, ont humé et deviné différentes épices.

Ils ont réalisé en cuisine pédagogique les roses de pomme, une recette pas compliquée, il faut juste un peu de patience et d’habilité pour les rouler convenablement. Une recette qui change des simples tartes aux pommes.

Ils ont aussi effectué différentes visites professionnelles telles que le restaurant scolaire La Salle Saint Laurent, l’hyper U où ils ont échangés avec les poissonniers, les bouchers et les boulangers. Ils sont allés à la rencontre d’une entreprise familiale, la Minoterie Bourseau. Une visite concrète qui leur permis prendre conscience du lien entre agriculteurs, meuniers et boulangers.

Enfin, ils ont réalisé une balade gourmande à Nantes. Du marché de Talensac en passant par la Cigale, à La Tour Lu, ils ont découvert les spécialités gourmandes de la ville.

restaurant scolaire
cuisine pédagogique