Pour les élèves de 4ème du lycée Saint Clair, la reprise est synonyme de poursuite d’étude la filière bovine débutée avant les congés de février. Après avoir observé la vente de bovins au foirail de Chateaubriant, direction l’exploitation de Monsieur Régis Debarmon, éleveur de de vaches de race limousine à Fégréac. Ce dernier, réalise aussi de la vente directe. Après une présentation de son exploitation, les élèves ont pu découvrir le site (bâtiments, cheptel et matériel), ainsi que les méthodes utilisées par Régis Debarmon, pour soigner ses animaux. Il a insisté sur la prévention pour éviter les visites du vétérinaire. Ce fut pour les élèves, une rencontre agréable permettant une reprise en douceur des cours en attendant la prochaine visite et les stages début avril.

visite en exploitation
vaches limousines