Dans le cadre de l’option Travaux Publics proposée en Bac Pro agroéquipement par voie scolaires, les élèves travaillent cette année sur un projet de création d’une plateforme destinée à la conduite d’engins mais qui a également pour objectif d’améliorer l’accès et la présentation de notre exploitation agricole.

Mise en pratique concrète

Les élèves de la filière ont donc activement participé aux travaux de décaissement de la terre végétale, puis à la mise en place d’un piège à eau destiné à collecter les eaux de ruissellements et de drainages afin de les acheminer vers une marre voisine.

Depuis cette semaine, ils ont commencé la pause du géotextile qui sera dans un premier temps recouvert de 30 cm de 0/80 puis par une couche de finition d’environ 15cm de 0/31,5.

Il ne nous faudra pas moins de 1000T de cailloux pour finaliser ce projet entièrement réalisés par les élèves, sur une surface de 1500m² pour un montant total d’environ 20 000€.

Merci à eux pour leur investissement face à l’ampleur de travail que cela représente et pour leur adaptation aux conditions météo pas toujours clémentes.

projet de création plateforme
décaissement