L’animation est un module important de la formation SAPAT, et tout au long de l’année, la classe de seconde Services aux Personnes et aux Territoires apprend, par des réalisations concrètes, à proposer des animations auprès d’enfants, de personnes âgées et personnes en situation de handicap.

Grâce au partenariat avec l’EHPAD Saint Joseph de Fay de Bretagne, les élèves de 2nde SAPAT du site de Blain ont pu mardi 31 janvier, dans les beaux locaux de la résidence Saint Joseph, proposer différents ateliers sur le thème du printemps. Au programme un atelier réalisation de support scrapbooking, un autre réalisation de fleurs en papier crépon, un troisième réalisation de fleurs en papier cartonné, et enfin un atelier peinture réalisation d’arbres fleuris.

Si l’activité est étudiée pour procurer du plaisir dans la réalisation, c’est bien sût l’échange intergénérationnel qui est au cœur des préoccupations des encadrants, avec le souci d’un accompagnement de qualité.

Les élèves ont beaucoup apprécié cette première activité qu’elles avaient bien préparé et ont hâte de revenir.

une élève avec une personne âgée
une élève aide une personne âgée
phot de groupe élèves et personnes âgées
atelier sur le thème du printemps