Eras’Move est un consortium du projet ERASMUS + entre 4 lycées professionnels du Ministère de l’Agriculture, dont le lycée Saint Clair, pour permettre aux élèves de Bac Pro et aux enseignants de réaliser des mobilités en Europe.

Le rôle du consortium Eras’move est aussi d’organiser ensemble la préparation au départ de nos élèves, les 7 élèves du site de Blain s’étant portées candidates à la réalisation de leurs 4 semaines de stage à l’étranger se dirigeant cette année vers l’Italie.

Une première journée dans le cadre de cette préparation a eu lieu le mardi 17 janvier au lycée Gabriel Deshayes à Saint Gildas des Bois. Cette journée a permis une rencontre entre tous les élèves des différentes filières des lycées concernés, ce qui était déjà en soi un échange inter-culturel…

Cette rencontre était aussi l’occasion d’aborder les appréhensions et les attentes, et d’en apprendre un peu plus sur les questions pratiques, notamment avec le témoignage des élèves partis l’an dernier.

Tous les élèves  bénéficieront d’un soutien linguistique gratuit par le biais de la plateforme informatique OLS.

Cette expérience de 4 semaines à l’étranger sera une chance d’améliorer des compétences professionnelles  en vue d’une valorisation des acquis sur le marché de l’emploi, sans oublier la formidable opportunité d’enrichissement personnel pour chacune de nos élèves.

slide erasmus
les élèves dans une salle