Les professionnelles de l’antenne de la mission locale de Blain sont  intervenues à plusieurs reprises.

Une première fois concernant la formation par apprentissage qui attire de plus en plus de jeunes. Les élèves souhaitant poursuivre leur Bac Pro SAPAT ou bien leur CAP SAPVER par la voie de l’apprentissage ont été accompagnés dans leurs démarches par Mme Aimon conseillère pour l’emploi à la mission locale nord Atlantique.

Et une deuxième fois auprès des élèves de CAP SAPVER  2ème année. La mission locale à présenter l’accompagnement qu’ils proposent auprès des jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire, dans différents domaines : la formation, les recherches d’emplois, l’accès  à la mobilité, le logement, les aides financières possibles etc. Un temps d’échange et de découverte ludique.

mission locale