L’initiative a été prise par 4 élèves de BTS: dans le cadre de leur PIC, les apprentis du BTS ACSE (Burner Alexandre, Mathis Trolez, Matthieu Mathurin et Steven Durand) ont décidé de mettre en place une collecte de fonds dans le but d’aider la population Ukrainienne. Les fonds seront directement redistribués à la Croix rouge Française.

Pour cela, ils ont décidé de réaliser une cagnotte via le serveur Leetchi et des boites de collectes ont également été mises à disposition dans des endroits stratégiques du lycée (self, accueil, salle des profs, vie scolaire) ainsi que dans différents commerces sur les lieux de résidence des apprentis.

Dans la continuité de cette action, l’équipe de restauration à proposé d’organiser un repas solidaire « l’assiette de pâtes » et ce sont 244 élèves qui ont répondu présents pour soutenir ce projet et qui permettent donc de remettre un don de 1176.08 € à la « protection civile ».

Pour prolonger cette journée, l’équipe de vie scolaire et tout le  personnel ,  ont fait participer les 330 élèves présents à une « COLOR UKR’N RUN » de 5 kms sur les routes communales de Derval. Pour cette course, les élèves avaient trouvé des parrains et ils ont collecté un total de 1718.5€ de dons qui est reversé à la « Croix Rouge ».

Et pour terminer la journée en beauté : soirée mousse !

Les élèves du Lycée St Clair ont donc « Marché, Couru, Mangé et Moussé » pour l’Ukraine.

Merci à tous pour leur mobilisation.