Mardi 10 octobre, 4 élèves de 3ème du site de Blain, ont participé au pèlerinage du Mont St-Michel, organisé par les animatrices pastorales des collèges de St-Michel (Nort sur Erdre) et St Joseph (Ligné).

Sous un soleil radieux, la journée a commencé par une marche de 7 km, dans la baie du Mont Saint Michel, avec des temps de réflexion de foi guidée par le père Augustin.

Puis après un pique-nique bien mérité, la découverte de l’église du sanctuaire, le témoignage de Don Pierre (prêtre de la paroisse) et la messe ont permis aux élèves de se recueillir dans l‘église paroissiale.

Enfin, cette très belle journée s’est conclue par la visite guidée de l’Abbaye. Les touristes étant peu nombreux à cette époque de l’année, les élèves ont pu profiter pleinement d’une visite très intéressante dans ce lieu religieux, unique et historique.

Le Mont Saint Michel
traversée de la baie