Sur les pas de Jean Marie de la Mennais avec les 4èmes de Blain

Vingt-quatre élèves de 4ème ont vécu une magnifique journée à la maison des Frères de Ploërmel le vendredi 6 mai 2022.

Après un accueil chaleureux par le Frère Pierrick, les jeunes ont pu découvrir « La Maison Mère » et son histoire à travers différents ateliers : L’Horloge astronomique, le Musée, la chapelle, la vie des Frères, le cimetière, la ferme, le parc…. De 1819 à nos jours, c’est l’histoire de plus de 200 ans d’éducation et de fraternité.

Jean-Marie Robert de la Mennais s’est dévoué toute sa vie pour les jeunes et l’Esprit Mennaisien demeure et se poursuit aujourd’hui. La transmission du Charisme fondateur est bien au cœur des préoccupations des Frères. Au fil des années, ils ont fait face avec courage et attention pour répondre aux appels des familles.

Retenons cette phrase de Jean-Marie de la Mennais :

« Prenez soin de nos enfants, donnez-leur des bases solides, aidez-les à construire leur vie »

Le Réseau éducatif la Mennais France comprend encore 78 établissements dont 32 écoles et 46 collèges et lycées.

La Famille Mennaisienne est aussi très présente dans le monde : 5 continents, 26 pays, 200 écoles et centres éducatifs, 10000 personnels éducatifs, 760 Frères, 120000 jeunes.

Grâce à la présence bienveillante des Frères et d’Isabelle, animatrice, les élèves ont pu découvrir la Maison des Frères de Ploërmel et sa communauté encore active.

Belle idée de sortie à renouveler !